Je ne veux pas attendre! |
30.05.2003 |
Voilà! Voilà!
Après Brønøysund, le vent semble augmenter et, à la sortie de l´abri des îles, les vagues nous empêchent d´aller là où nous l'avions prévu. Cap sur Leka, une île plus au sud, normalement la destination du jour suivant. Nous y arrivons sous la pluie et le vent. Pendant que j'installe la bâche, François part en reconnaissance pour trouver un coin sec où manger. Il revient m´annoncer qu´il a trouvé une vielle usine vide avec cuisine, toilettes, et tout et tout...(on était un dimanche soir, à 23h...)!
En pleine cuisine, débarque le patron de l´usine, scandalisé que l´on entre chez lui comme ça, pluie ou pas... On mange et on dégage!
Bon. Le lendemain, aucune amélioration du temps. Et après avoir attendu toute la journée, je n´en peux plus et on bouge le bateau. A la voile un petit bout et à la rame, contre un fort vent contraire, pour une heure et demie... L´autre port de la même île est mieux, avec douche et cuisine, où on est les bienvenus moyennant 50 couronnes.
Mais, 2e jour d´attente. Le temps est vraiment mauvais. Une tempête, une vraie. Après le musée local, ouvert spécialement pour moi, plus rien. Je lis, finis mon livre, et alors? "J´aime pas rien faire"!?
D´habitude j´aime bien flemmer mais là, un mois d´attente à Rognan a épuisé mes ressources. Je veux naviguer! C´est vrai que pour le moment tout va bien en mer, pas trop de grosses vagues, le vent gentil et tout. Mais je veux avancer.
François, lui, profite de ces moment de calme pour écrire et s´en porte très bien.
Voilà! Voilà! Nous sommes maintenant depuis 2 jours à Rørvic, étape suivante après Leka...
La suite devrait être, pour compenser, au moins 10 jours de joli vent tout bien. Na!
|